Profiter de l’arrière saison pour améliorer votre site Internet

Pourquoi modifier/améliorer mon site Internet ?
Il y a de multiples raisons, en voici au moins deux … (d’autres plus bas) pour mieux le faire connaître, pour perfectionner son classement sur les moteurs de recherche.

Un site Web peut-être un outil incroyable pour communiquer vos informations, ou pour commercialiser votre produit auprès d’un vaste public et ce dans le monde entier. Cependant, une fois que vous avez créé votre site et que celui-ci est en ligne, le plus grand travail reste à faire, il faut l’entretenir et le mettre à jour régulièrement.

Lors de mes rdv, pour mieux me faire comprendre, je compare souvent un site Internet à une voiture, une maison ou le corps humain et la vie m’ont appris quelques leçons importantes au sujet de la nécessité de l’entretien.
Si vous ne prenez pas soin de votre santé, vous allez tomber malade…
Si vous ne changer pas l’huile dans votre voiture régulièrement, il vous faudra un jour remplacer le moteur …
Si vous ne tondez pas régulièrement devant votre maison vous finirez par ne plus pouvoir y accéder…
La même chose est vraie avec votre site web. Malgré tout le temps ou l’argent que vous mettrez dans sa conception et son hébergement, si vous le négligez, il offrira des avantages modestes ou peu de retour. Le succès de votre entreprise web s’appuie beaucoup sur l’attention et l’entretien que vous y mettez.

Quatre bonnes et importantes raisons de maintenir régulièrement votre site Web à jour.

– Rajouter de l’information, mettre à jour votre site permet aux visiteurs de revenir afin de prendre connaissance des nouveautés.
Certains sites sont constamment mis à jour par l’activité naturelle de leur entreprise, telles que les nouvelles, les petites annonces ou des catalogues en ligne. Chaque site doit systématiquement être équipé de création de nouveaux contenus, textes, graphiques ou d’images, afin de construire un trafic de visiteurs réguliers. Je suis sûr que vous avez quelque chose à dire, des expériences à partager, par tous les moyens, ne vous limitez pas à un site web statique.

– Les sites web doivent sans cesse évoluer pour répondre aux besoins croissants de votre public et de votre clientèle, ainsi que pour être compatibles avec les nouvelles technologies qui progressent (rajout des boutons Facebook, Google+ par exemple) et les nouvelles versions des navigateurs. Un moyen infaillible pour construire une relation avec vos futurs clients.

– Le succès de votre site dépend en grande partie du fait que les gens peuvent trouver votre site à partir d’un moteur de recherche ou d’un lien. Mais pour ça, il faut que vos pages contiennent des balises méta appropriées, bien structurées et des pages avec un contenu intéressant et exempt d’erreurs.

– Vous devez en permanence surveiller votre site et son bon fonctionnement.
Tout comme dans tous les autres aspects de la vie, la « cyber-autoroute » a aussi ses nids de poule et ses dangers de la route.
Votre site peut-être infecté, vos répertoires modifiés. Vous seriez surpris de connaitre le nombre de personnes que je rencontre qui, une fois leur site en ligne, ne retourne jamais le voir !

Comment évaluer  ? quelles modifications sont à réaliser ? Ce sera l’objet du prochain billet.

Des questions, des remarques, laissez un commentaire !

Category: Internet
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire