49% d’humain seulement !

Le trafic dont on parle pasCombien d’entre vous regarde régulièrement les statistiques de leur site Internet ?
Et qui sont ceux qui se sont déjà demandés d’ou venait le trafic de leur site ?
Incapsula vient de publier un rapport très intéressant sur le trafic de 1000 sites différents.

Le constat est consternant, 51% du trafic Internet est réalisé par des robots dont 31% de ce trafic est bon à jeter et peut surtout être dommageables pour le site.
Ce que Google Analytics pour ceux qui l’utilise ne nous indique pas.

Que trouve-t-on sur ces 31% :
– 5% sont des logiciels malveillants (malware) qui tentent de dérober des données sensibles, comme les comptes bancaires. S’il ne trouve rien ils essaient de charger les sites Internet  jusqu’àu moment ou ils ne fonctionne plus ou ils les infecte au maximum et peu importe leur taille ou la complicité.

– 5% sont des robots qui extraient le contenu de sites à afficher sur d’autres sites, tels que les adresses e-mail ou les prix. Les sites sont ciblés pour les services, le tourisme et les nouvelles.

– 2% sont des spammeurs de commentaires automatisés.

– 19% sont des robots qui collectent des données de surveillance des sites Web pour les concurrents, y compris l’analyse du site web SEO.

Il reste donc 20% pour les moteurs de recherche et 49% d’humains Internautes, moins de la moitié du trafic Internet qui parcourent votre site à la recherche d’informations.

Source pour plus d’informations : Incapsula

Avez-vous regardé dans vos statistiques ?

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire